Sommaire
De toutes les questions que vous vous posez sur le e-liquide, celui qui revient le plus est sur les ingrédients utilisés dans la production. Mais, cette question n’est pas une question aussi compliquée que vous le pensez. L’e-liquide est le liquide aromatisé utilisé dans les cigarettes électroniques. Il est aussi appelé le liquide vapotage ou le liquide pour cigarette électrique. Quels sont en réalité les éléments qui composent l’e-liquide.
Les produits de base d’un e-liquide
Vous pensez que vous ne connaissez pas les produits qui sont utilisés dans un e-liquide, mais c’est faux. C'est des produits que vous connaissez en détails depuis des décennies qui sont utilisées pour la fabrication du e-liquide. Il y a quatre ingrédients essentiels qui entre dans la composition de ce liquide. Vous avez le propylène glycol, glycérine végétal, un arôme pour la saveur et enfin la nicotine. Voilà réellement les ingrédients qui entrent en ligne de compte pour la fabrication d’une e-liquide de qualité.
Quelle est la teneur en nicotine ?
Dans la première partie, vous avez connu les ingrédients pour la fabrication du e-liquide. Pour commencer, vous devez d’abord constituer la base avec les deux premiers ingrédients qui sont le propylène glycol et glycérine végétal. C’est après avoir alors faire la base que vous pouvez ajouter des arômes et aussi de la nicotine. Le dosage se fait en fonction de la consommation quotidienne de cigarettes électroniques. Le taux est compris entre 0 mg/ ml, 9 mg/ ml ou 18 mg/ ml. C’est à vous de trouver ce qui vous convient en fonction du dosage.
L’e-liquide est-il dangereux ?
L’e-liquide devient dangereux quand il rentre en contact avec la peau et peut avoir des effets nocifs durables sur la vie aquatique. C’est pourquoi les utilisateurs de ce produit doivent se laver correctement les mains après manipulation. Et veiller à ce qu’il n’y a pas de rejet dans l’environnement.