Quelles sont les banques qui ont le plus de clients en France ?

Tous les ans, une étude de l'activité et de la rentabilité des banques de la France est réalisée. L'une des principales raisons est la constante mutation du secteur bancaire avec les nouveaux usages des clients. Voici les banques qui disposent de plus de clients en France.  

Boursorama Banque

Boursorama Banque se hisse au premier rang du classement des banques, grâce à son offre complète et à sa carte bancaire gratuite.

Comme vous pouvez le voir, cette banque dispose d'une stratégie commune à la majorité des banques françaises. En effet, elle développe des activités sources de commissions afin  de compenser la marge d’intérêt qui est plus faible au préalable. Celle-ci vise plus d'un million, voire les 2 millions de clients et dépossède le leader historique ING de son statut de premier au classement. Les propositions en ligne s’étoffent avec le crédit et l’assurance. De là, les players deviennent des alternatives sérieuses aux banques traditionnelles.

BNP Paribas

BNP Paribas est classé deuxième, grâce à sa présentation d'un bon dynamisme avec un produit net bancaire en hausse de 4,9% à 44,6 milliards d’euros en 2019. Elle renforce la réussite de son activité commerciale, en particulier pour la banque de détail en France. Grâce à son activité et sa rentabilité, la banque BNP Paribas reste dans le top 3 du palmarès. 

Lorsque vous avez un compte de BNP Paribas, vous disposez d'office d'un conseiller en agence ou en ligne. De même, vous bénéficiez d'une offre  d'un an, sur la tenue de compte. 

Crédit Agricole

La banque verte détient un rang de choix, dans le top 3 des banques, après sa publication d'un PNB en hausse à 33,297 milliards d’euros. Il faut noter que le groupe crédit agricole fait comprendre qu'il réalise une conquête dynamique en France et en Italie. 

L'équipe Crédit Agricole est à la fois, composée de :

  • Des caisses régionales;
  • Du Crédit Agricole;
  • De la holding CASA; 
  • De ses filiales dont LCL.