Décorations d'automne dans votre maison : comment aménager et décorer votre maison dans un style automnal ?

Aimez-vous l'automne autant que nous ? Belles couleurs de la nature, senteurs, châtaignes, citrouilles, soirées sous une couverture avec un thé chaud à la main... L'automne est une grande saison dont vous pouvez aussi profiter pour votre maison. Faites une promenade dans la nature et vous verrez qu'il y a une quantité incroyable de choses autour de vous que vous pouvez utiliser pour ajouter une touche automnale à votre maison.

L'automne sur votre table

Les décorations d'automne ne devraient pas manquer sur la table à manger. Elles ajouteront une ambiance cosy à l'intérieur et rendront plus agréables tous les déjeuners ou dîners partagés. Que vous penchiez vers un style plus ou moins formel, choisissez des couleurs qui reflètent non seulement la saison en cours, mais aussi votre maison. Il faut cliquer ici pour lire d’autres astuces de décoration. Vous pouvez vraiment gagner au contenu de votre cœur ici. Utilisez des pommes rouges et jaunes, des châtaignes, des bougies et votre repas aura immédiatement une touche différente. Si vous souhaitez accentuer le ton formel, utilisez une nappe aux motifs automnaux.

Porche plein de citrouilles

Cela s'applique particulièrement à ceux qui vivent dans une maison familiale ou qui souhaitent décorer leur chalet de week-end. Le porche est l'endroit idéal pour commencer. Citrouilles de toutes sortes et de toutes tailles, paniers en osier, lanternes... Vous vous voyez profiter des derniers rayons de soleil ? À propos, de nombreuses décorations d'automne peuvent également être utilisées sur le balcon d'un immeuble. Mais étant donné l'espace limité, vous feriez mieux de vous en tenir au mot de passe - parfois moins c'est plus.

Chaque pièce mérite une attention individuelle

Ajoutez des couleurs d'automne à chaque pièce de la maison. Dans la chambre, remplacez les oreillers, les tapis et le linge de lit, et dans la salle de bain, remplacez les serviettes par des serviettes dont la couleur vous rappellera l'automne. Nous avons déjà parlé de la table à manger, mais vous pouvez égayer la cuisine en regroupant de petites citrouilles sur le bord du comptoir de la cuisine.