Action logement : comment cela fonctionne ?

Les possibilités d'acquisition de logements ou de construction sont maintenant plus accessibles qu'auparavant. Cela s'explique par la multiplication des mutuelles, des assurances et des organismes de prêt. Alors pour financer un projet d'achat de logement neuf ou pour obtenir une location, il est possible de se tourner vers l'action logement. Découvrez comment cela se passe à travers cet article.

Qu'est-ce que l'Action logement ?

L'Action logement est d'abord un dispositif mis en place par les entreprises pour permettre l'accès au prêt immobilier ou à la location, pour les désireux. Pour le decouvrir, tournez-vous vers ce site. En effet, l'action logement ou 1% logement, est une aide pour faciliter le logement des salariés.
Une telle opération est financée par une participation des entreprises (PEEC), versée avant le 31 décembre de toutes les années. Précisément, les entreprises concernées possèdent au minimum 20 salariés. Aussi, cette offre s'adresse aux salariés du secteur privé non agricole. Ces derniers sont en mesure de recevoir une telle subvention s'ils n'excèdent pas un certain plafond de ressources. En réalité, le champ des bénéficiaires de l'offre du 1% logement est plus large et pourtant, l'offre elle-même reste peu connue.

Les offres de l'Action logement

Les offres consistent en plusieurs actions. Il y a d'abord l'action logement location pour aider les salariés en difficulté de logements et leurs semblables concernés. Ensuite, les aides proposées par l'action logement comprennent le Locapass. C'est un prêt à taux zéro pour le financement d'une partie ou de tout le dépôt de garantie nécessaire pour la location d'un logement. Cette offre est principalement pour les moins de 30 ans en formation professionnelle, en recherche d'emploi, et aux salariés du secteur assujetti au 1% logement.
La dernière offre, la visale action logement, prend en charge les loyers impayés. Le locataire devra ensuite rembourser l'action logement selon un échéancier adapté à sa situation financière. Enfin, il y a également le prêt action logement pour la construction d'un logement ou son acquisition.