3 méthodes pour trouver des clients en tant que télésecrétaire

Plusieurs sont ceux qui se lancent rapidement dans les métiers en freelance. C’est le cas par exemple des télésecrétaires. Mais rapidement le problème de clients se pose. Pour améliorer ses possibilités de rencontrer les clients, le télésecrétaire doit faire fonctionner son réseau, faire une recommandation de ses clients ou créer un compte Google business.

Faites fonctionner votre réseau

Retrouvez des clients et surtout les fidéliser n’est pas quelque chose de simple pour les travailleurs en freelance. Parlant du Télésecrétaire, il est bon dans son domaine, mais rencontre d’énormes difficultés pour trouver du travail. En faisant le choix d’être freelance vous n’êtes plus un employé qui doit attendre un salaire, mais plus vous constituer une entreprise. Vous devez avoir l’habileté de parler de votre activité partout où vous êtes. Il y a plusieurs personnes autour de vous qui peuvent être intéressées par votre activité. Entre autres il est possible d’énumérer votre famille, vos voisins, vos amis, vos anciens employeurs, leurs clients et leurs fournisseurs, vos camarades, vos professeurs constituent tous des clients potentiels. Une astuce qui marche le plus souvent concerne votre carte de visite. A chaque occasion de sortir, vous devez avoir cela sur vous. Ces cartes de visite doivent être lisibles et très attirantes. Vos premiers clients étant souvent vos proches n’hésitez pas à leur distribuer votre carte. Comme cela, votre réseau est en train d’être élargi.

Faites une recommandation de vos clients

Le bouche-à-oreille est souvent négligé or c’est un moyen très efficace de faire savoir à plusieurs personnes ce que vous faites. Ainsi les clients à qui vous avez déjà eu à travailler sont votre meilleure source de publicité. Ils sont mieux placés pour exposer vos services à d’autres personnes. Tout ce que vous avez à faire c’est de bien faire votre travail. Ils n’auront aucun doute à faire une recommandation de vous auprès de leurs frères, sœurs, parents leurs proches et collègues. Après avoir servi un client, ce dernier aura l’obligation d’adresser ses félicitations envers vous. Vous devez donc saisir l’occasion et lui demander de vous recommander auprès de ses proches.

Créer un compte Google business

La création d’un compte Google business est gratuite. Ceci vous permet d’afficher votre profil et de positionner au premier plan le site web de votre entreprise. Avec Google business vous avez la possibilité de publier des photos, des vidéos de vos services et même faire des audio afin d’observer comment votre clientèle apprécie vos services via Google.