2 conseils pour le soin des cheveux

Bien que l'on puisse penser au départ que seule la peau souffre des conditions hivernales et des intempéries, ce n'est en aucun cas le cas. Les cheveux sont également attaqués, ce qui appelle également à l'aide. Et le printemps est le moment où vous devez répondre à ces appels. Après un hiver chargé, les cheveux ont besoin de soins et d'attention supplémentaires. Lisez ces 2 conseils pour le soin des cheveux.

Surveillez votre alimentation

Si vous vous attendiez à un masque capillaire à cet endroit, vous êtes probablement un peu surpris. Mais le fait est que la nutrition, ou ce que vous mettez dans votre corps, est extrêmement importante pour la santé et l'apparence de vos cheveux. Les acides gras oméga 3 ont une grande influence sur la beauté et la brillance des cheveux. Allez voir le site pour plus de conseils.

Vos cheveux vous en seront très reconnaissants, même si vous consommez à plusieurs reprises des noix, qui préviennent les pellicules grâce à leurs acides gras positifs. Privilégiez les légumes les plus foncés et verts possibles, et pour les cheveux forts, privilégiez les aliments riches en protéines et en kératine (viande maigre, volaille, fruits).

Faire un masque capillaire

Si vous avez les cheveux secs et cassants, ils vous seront très reconnaissants si vous leur consacrez une partie de votre temps libre et faites un masque capillaire fait maison. Les cheveux ont besoin de vitamine C, de zinc et de bioflavonoïdes pour leur apparence saine, qui sont absorbés par l'organisme par l'alimentation. Parfois, vous mangez trop peu de cet aliment et le résultat se reflète dans l'apparence de vos cheveux.

Vous pouvez aider les cheveux secs avec un masque à base d'huile. Choisissez 50 grammes d'huile (de noix de coco ou d'olive) comme base et ajoutez encore 5 grammes d'huile de romarin. Massez votre cuir chevelu avec ce masque avant d'aller au lit, protégez-le pendant que vous dormez et lavez-le le matin. En trois jours consécutifs, avec cette procédure, vous pourrez nourrir vos cheveux avec qualité, qui brilleront à nouveau dans toute leur beauté.