Voyage : comment choisir sa valise ?

Acheter une valise n’est pas une activité de tous les jours. On achète une valise pour des raisons précises. Le plus souvent, c’est en voulant voyager que l’achat de la valise s’impose. Il faut donc faire le choix de la valise suivant le critère ou les objectifs du voyage. Voici quelques conseils pour choisir sa valise.

Une valise pour quel voyage

Partir en voyage peut avoir plusieurs raisons. On part en voyage pour affaires ; pour se reposer, pour acheter ; pour vendre etc. En fonction du type de voyage en vue, la valise à acheter doit obéir à certains critères. Pour plus d’explications, visitez ici.

Le poids et la grosseur de la valise

Les compagnies de voyage ont beaucoup mis l’accent sur cet aspect des valises. En effet, la qualité et la capacité d’une valise ne résident pas dans son poids. Au contraire, plus la valise est lourde, plus elle coûtera pour les frais de transport et elle donnera plus de fatigue lors de ses manipulations lors du voyage.

En plus de la légèreté voulue pour la valise, elle ne doit pas être grosse jusqu’au point de ne pas tenir dans l’espace de rangement qui lui est réservé. Si toutefois le voyage se fait en équipe ou en couple, il y a une extension qui est observée au niveau de la grosseur.

Les roulettes de la valise

Pour ce qui concerne les roulettes, il y a deux possibilités : les valises à deux roulettes et les valises à quatre roulettes. Les valises à quatre roues sont les plus confortables. Tout d’abord, elles offrent la possibilité d’être utilisées comme sièges avec un partage équitable du poids sur les quatre roulettes. Ensuite, avec ce type de valise, les manœuvres sont faciles et en cas de cassure d’une roulette, la seconde peut être utilisée. Enfin, les valises à quatre roulettes bénéficient d’un socle bien fixé et solide pouvant tenir beaucoup de charges.