Visiter l’hexagone cette année

Quand il s’agit de tourisme, la France est la championne au monde. Si l’hexagone est autant apprécié par les visiteurs, c’est parce qu’il regorge de ressources pour séduire. De la Normandie à la Corse, des Pyrénées-Atlantiques aux Alsace, les endroits à visiter ne manquent pas. Si vous prévoyez de visiter l’hexagone cette année, voici quelques informations sur les lieux les plus charmants.

Paris, la ville lumière

Il faut savoir que la ville de l’amour est la ville la plus visitée au monde. Alors, si on doit vous proposer une destination, c’est forcément celle qui viendra en tête de liste. Pour la visite dans cette ville pas comme les autres, musées, monuments historiques, jardins emblématiques et restaurants vous attendent. Si visiter d’autres endroits que la folle urbanisation de Paris est ce que vous voulez, vous pouvez vous rendre dans d’autres régions. Pour trouver votre destination, essayez ici.

Visitez la région de l’Occitanie

L’Occitanie est une région avec un paysage naturel unique et un chapelet d’espaces protégés. Entre Monts, Pics et massifs, cours d’eaux et lacs naturels, cette région regorge de pures merveilles à couper le souffle. Si vous êtes également dans la région, vous pourrez profiter de certains évènements majeurs se déroulant uniquement en Occitanie. Festivités de musique, de dance et de cinéma, carnavals et cirques sont organisés tout au long de l’année dans la région.

Se rendre à Annecy

À Annecy en Haute-Savoie, montagnes et lacs se mélangent pour vous offrir un paysage singulier. Si vous vous y rendez, vous pourrez donc pratiquez du sport nautique ou simplement de la baignade au bord de lac. Vous avez aussi la possibilité de vous balader dans la ville et visiter des endroits chargés d’histoire. On pense notamment au château d’Annecy posé fièrement sur son rocher et surplombant toute la ville. Le palais de l’île est aussi une merveille qui ne vous laissera pas indifférent.