Trois (03) méthodes pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone

Les iPhone font aujourd’hui partir des marques de téléphone les plus vendu au monde. En tant que marque prestigieuse, il faut avouer que son achat coûte une petite fortune. Il est donc nécessaire de l’entretenir comme cela se doit pour ne pas qu’il arrête de fonctionner du jour au lendemain. Cet article vous révèle comment prolonger la durée de vie de la batterie de votre iPhone.

Gardez un œil sur les applications consommant énormément d’énergie

Il est essentiel de garder un œil sur toutes les applications gourmand. Vous vous demandez sans doute le rapport avec la durée de vie de votre batterie : retrouvez le ici. Elles consomment beaucoup plus d’énergie qu’il en faut même quand vous ne les utilisez pas. Conséquence, votre batterie se met en surchauffe, ce qui réduit largement sa durée de vie. Il faut donc penser à fermer ces applications quand elles ne sont pas en cours d’utilisation.

Ne pas laisser son iPhone en charge pendant qu’on dort la nuit

Quand vous n’avez pas l’assurance de retirer votre téléphone de la charge une fois qu’il atteint 100 %, il vaut mieux s’abstenir de le brancher. Car une fois entièrement chargé, le courant continuera à circuler encore et encore. Et comme impact, votre batterie se décharge beaucoup plus vite que la normale dès qu’on le retire de charge.

Attendre que votre téléphone se décharge entièrement avant de le remettre en charge

Si vous avez pour habitude de mettre votre téléphone en charge plusieurs fois dans une journée sans que la batterie ne se décharge entièrement, nous vous conseillons d’arrêter.
Plus vous mettez fréquemment votre portable en charge, plus ce dernier a tendance à ne pas se recharger correctement. Il aura du mal à distinguer l’état de décharge de l’état de charge. Conséquence, elle arrête de fonctionner.