Tout savoir sur les thés et tisanes à base de badiane

La badiane est un fruit en forme d’étoile. Ce fruit est beaucoup utilisé dans la cuisine asiatique, mais est aussi répandu dans plusieurs autres cuisines du monde entier. On peut également faire du thé et des tisanes à base de ce fruit. Dans cet article, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur les thés et tisanes à base de badiane.

Les bienfaits de la badiane

Si vous rêvez d’une infusion de badiane, vous êtes au bon endroit. En effet, la badiane est un fruit très peu connu. Il possède cependant de nombreuses vertus. D’abord, la badiane est un anti-diarrhéique, un antispasmodique et aussi un diurétique. Elle favorise la digestion et permet l’élimination de gaz. La badiane est également un très bon stimulant. En réalité, la badiane est la plante qui porte ce fruit étoilé appelé anis étoilé. Par abus de langage, ce fruit est aussi appelé badiane. Toute la plante de badiane, de la feuille aux racines, a des propriétés thérapeutiques. Ces propriétés sont exploitées par plusieurs cultures pour la guérison de certaines maladies et surtout en Asie. Lorsque les produits issus de cette plante sont introduits dans votre régime alimentaire, ils permettent de purifier peu à peu votre système digestif et améliorent même votre santé.

Les thés et tisanes à base de badiane de Saveur-thé

Saveur-Thé vous propose plusieurs thés et tisanes faits à base de Badiane. Au nombre de ceux-ci on peut citer : la tisane Aphrodisiaque dont le prix est compris entre 7,30 et 10,70 euros, le Thé de noël noir saveur pain d’épices dont le prix est compris entre 5,30 et 8,80 euros, la tisane Anis Menthe dont le prix est compris entre 5,70 et 8,70 euros, le coffret Digestion facile dont le prix est de 22 euros, la tisane Winter Chai dont le prix est compris entre 5,40 et 8,90 euros. Il est important de savoir que les femmes enceintes ne doivent pas abuser de la consommation des produits à base de badiane.