Top 3 des astuces Messenger et Facebook que vous ignorez

Vous êtes nombreux à utiliser l’application Messenger de Facebook pour dialoguer avec vos proches sans pour autant maîtriser toutes les possibilités qu’offre cette dernière. Ce billet vous dresse une liste de 3 subtilités que le réseau social Messenger vous propose et que vous pouvez exploiter aisément.

Jouer avec vos contacts

L’application Messenger de Facebook n’est pas qu’une simple application qui sert à dialoguer. En effet, cette application permet de faire bien d’autres choses comme jouer. Oui, vous pouvez jouer soit au foot ou au basket avec vos contacts Messenger. De même, si certains de vos contacts vous irritent et que vous ne souhaitez plus discuter ou jouer avec eux, il vous suffit de les supprimer. Vous ne savez pas comment supprimer un contact messenger? Cliquez alors sur le lien que voilà pour le découvrir.

Accéder à votre Messenger via un PC sans passer par Facebook

Certains utilisateurs pensent qu’il faut forcément disposer d’un compte Facebook avant de profiter de son Messenger. Cela n’est plus nécessaire car depuis l’année 2015, Facebook Messenger est accessible aux utilisateurs qui n’ont pas de compte.

Ce qu’il y a, c’est que Messenger possède aussi sa propre plateforme Web. Il vous suffit donc de joindre ce site depuis votre navigateur pour y accéder. Ensuite, vous vous connectez grâce à vos identifiants et bingo !

Créer des raccourcis de conversation sur votre écran d’accueil

Beaucoup parmi vous sont dans des groupes sur Facebook. Un groupe pour votre famille, un autre pour vos anciens amis du lycée, etc. Pour accéder à ces groupes et discuter avec vos proches, vous n’avez pas forcément besoin d’accéder à l’application Facebook.

Pour vous simplifier les choses, pourquoi ne pas tout simplement créer plusieurs raccourcis sur votre écran d’accueil ? Cela vous permettra d’accéder directement et en un temps réduit à vos conversassions préférées.

Pour le faire, rendez-vous dans la fenêtre de conversation de chaque groupe et accédez aux paramètres de conversation. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, vous verrez 3 points verticaux. Ces derniers afficheront l’option qui vous permettra de créer vos raccourcis.