Télécommande d’un portail automatique : comment se fait la programmation ?

Gadgets très utiles dans le quotidien de l’homme, la télécommande pour portail automatique est très facile à utiliser et assure à votre demeure une sécurité optimale tout en étant dans le confort. Elles permettent d’ouvrir même de loin votre portail. Toutefois, certains modèles offrent en plus de cet automatisme une option de programmation en cas de rechange de la télécommande. Comment fait cette programmation ? La réponse dans cet article.

 

Méthodes pour programmer la télécommande d’un portail automatique

Le processus de programmation de ce type de télécommande est très facile et n’exige aucun outil ou compétence particulière. Si vous voulez en savoir plus sur les commande de portail automatique, rendez vous ici.
Vous pouvez procéder à la programmation de votre accessoire de trois différentes manières. La première est d’utiliser un programme à switchs. Plus clairement, il s’agit d’imiter la position des interrupteurs de l’ancienne télécommande dans la nouvelle à switchs. La deuxième façon est de procéder par auto apprentissage. Autrement dit, le code est transmis à la nouvelle commande de portail par l’ancienne. Pour cela il faut presser de façon simultanée sur deux boutons puis un autre bouton de la nouvelle télécommande. Pour savoir si l’opération est réussie une diode clignotera trois fois. Vous pouvez aussi faire une programmation par récepteur qui est une opération faite à partir du récepteur du portail.

 

Dépanner une télécommande qui ne marche plus

Si la télécommande du portail automatique a un souci de fonctionnement, faites les vérifications qui suivent afin de savoir s’il faut en acheter une nouvelle ou faire réparer l’ancienne par un professionnel. Ainsi, les pannes de télécommande peuvent être dû à une antenne dessoudée, des piles défectueuses, l’interférence avec un portail automatique à côté, une programmation mal faite ou encore un branchement non réussi avec l’antenne du récepteur du portail.