Roman Polanski serait-il définitivement exclu des Oscars ?

Roman Polanski est un scénariste franco-polonais qui a connu un véritable grand succès dans le monde du cinéma. Ce succès lui a même valu le titre de membre de l'Académie des Oscars. Cependant, cela fait plusieurs années que plusieurs accusations pèsent contre lui. Mais tout porte à croire que compte tenu de ces graves accusations, il a été expulsé de l'Académie des Oscars. Est-ce vrai ? Nous allons vous le faire savoir ici.

Les accusations portées contre Roman Polanski

Nous devons dire que cela fait plusieurs décennies que Roman Polanski courait le risque de perdre son titre de membre de l'Académie des Oscars, et ce toujours à cause d'accusations graves portées contre sa personne. Il est en en effet accusé d'avoir illégalement couché avec des filles mineures.  Ainsi cliquez ici pour prendre connaissance de la première affaire qui a entaché l'image de Roman Polanski et qui remonte aux années 1977. Suite à cette affaire qui l'oppose à Samantha Geimer, Roman Polanski est accusé quelques années après d'avoir commis le même crime sur la personne de l'actrice Charlotte Lewis. Il y a de cela 1 an, Roman Polanski est également accusé par Valentine Monnier d'avoir illégalement couchée avec elle lorsqu'elle avait 18 ans.

L'exclusion définitive de Roman Polanski

Même si l'Académie en charge de la remise des Oscars a annoncé le 3 mai 2018 l'expulsion de Roman Polanski de l'Académie des Oscars, nous devons avouer qu'avec toutes ces accusations portées contre le scénariste franco-polonais, son expulsion a été effectivement prononcée. En effet, après que la décision de Roman Polanski fût prononcée, ce dernier a voulu se faire réintégrer au sein de l'Académie en saisissant la justice américaine. L'accusé estime qu'il n'a pas bénéficié d'un préavis avant l'exclusion ni d'une chance pour s'expliquer. Mais malheureusement, en date du 25 août 2020, la juge Mary Strobel a rendu une décision notifiant que l'exclusion de Roman Polanski était belle et bien effective et définitive.