Robot de cuisine : comment faire un bon choix ?

Le robot de cuisine est un allié indispensable en cuisine. En effet, il vous simplifie la vie, en limitant vos efforts, lors de la réalisation des tâches fastidieuses en cuisine. Et sur le marché, il en existe toute une multitude de modèles. Et choisir le meilleur n’est pas toujours facile. Pour vous aider, voici-ici, les critères à prendre en compte à l’achat.

Qu’est-ce qu’un robot de cuisine ?

Pour choisir votre robot de cuisine, vous devez vous poser un certain nombre de questions, cliquez sur ce lien. Demandez-vous l’utilisation que vous comptez faire de votre appareil, l’espace dont vous disposez, et bien entendu le budget dont vous disposez. Toutefois, un meilleur choix, doit se baser sur certains points clés. Avant de choisir, il est aussi important que vous sachiez, ce qu’est le robot de cuisine. Le robot de cuisine ou robot multifonction, est un appareil électrique utilisé en cuisine, qui facilite diverses tâches répétitives dans le processus de préparation des aliments. Il est semblable au mixeur et c’est un réel must to have dans sa cuisine.

Les critères de choix

Quelle puissance pour votre robot de cuisine ?
La puissance du robot de cuisine varie selon les modèles. Mais il faut déjà noter que la puissance est de 240 W pour les plus petits robots et de 1500 à 2000 W pour les plus performants. Pour la puissance, vous tiendrez compte de la fréquence à laquelle vous cuisinez et du nombre de bouches à nourrir.

La vitesse

Dans le choix de votre robot de cuisine, la vitesse est aussi importante. Car plus il y a de vitesses, plus vous pourrez mixer avec précision.
La cuve de votre robot de cuisine
La cuve et le bol de votre appareil peuvent avoir différentes capacités. Vous en trouverez de 0,5 L à 12 L. Pour 2 personnes, un bol de 2 L est largement suffisant. Mais pour une famille de 4 personnes et plus, il est nécessaire de choisir un robot avec une cuve de 3,5 L au minimum.

Les accessoires

Les robots de cuisine sont généralement livrés avec certains accessoires, qui sont indispensables pour réaliser les plats les plus simples. Certains sont équipés de hachoirs, de laminoirs pour la réalisation des pâtes maison, d’autres de panier vapeur. A vous de voir ce qui répond à vos besoins.