Quelles sont les conditions pour avoir une carte bleue gratuite ?

Les institutions bancaires proposent à la clientèle une multitude de services dont les cartes bleues. Celles-ci ne sont accessibles que sous certaines conditions. Par ailleurs, elles ne sont pas toujours gratuites dans toutes les banques. Découvrez ici, les conditions à remplir pour bénéficier d’une carte bleue gratuitement.

Les conditions basiques

Afin d’obtenir une carte bleue gratuite auprès d’une banque, il faut obligatoirement avoir un compte dans une banque en ligne. En effet, c’est exclusivement ce type de banque qui offre gratuitement une carte bleue à ses clients. Découvrez ici son importance. Les banques classiques ne mettent pas ce type de carte à la disposition de la clientèle de façon gratuite. Pour qu’elles le fassent, il faudrait que cela soit à l’occasion d’une offre promotionnelle. Offre promotionnelle qui est mise sur pied pour une certaine durée. Par ailleurs, si vous désirez obtenir une carte bleue gratuite, vous devez prouver à l’aide de quelques documents vos revenus mensuels. Cela se fait par un versement minimum obligatoire. Le montant de ce versement minimum peut varier d’une banque à l’autre.

Autres conditions pour bénéficier d’une carte bleue gratuite chez certaines banques

La banque en ligne Boursorama propose une offre dans ce cadre. Cette offre promotionnelle est nommée Welcome. En effet, cette offre permet d’avoir accès à une carte bleue gratuite. Cette banque en ligne n’exige aucune condition de revenus particuliers. Ainsi, le contribuable dont le revenu mensuel est en dessous de 1000 € peut y avoir accès sans aucuns frais. Toutefois, la carte bleue offerte par la banque Boursorama n’autorise pas les découverts. La banque Hello Banque fait également partie des banques mettant à la disposition de la clientèle une carte bleue gratuite. Celle-ci ne contraint pas le client à épargner son salaire. En effet, il suffira au client de justifier ses revenus pour créer un compte bancaire et avoir une carte bleue gratuite.