Quels sont les points relevés lors d’un audit SEO concurrentiel ?

Le référencement naturel est un ensemble de techniques visant à promouvoir et rendre visible les sites internet. Pour y parvenir, certaines agences de référencement utilisent l’audit. Découvrez dans cette documentation les points relevés lors d’un audit.

L’Audi du trafic

Pour en apprendre davantage sur le sujet, allez sur le site suivant. Le référencement naturel comme tous les autres types de référencement suit un certain nombre de critères. Parmi ces critères, il y a la qualité du trafic généré. Ainsi, il s’avère important de savoir si la concurrence génère plus de clientèle que vous. Afin d’y parvenir, il faudra procéder à l’observation des pics de trafic ainsi que la baisse de trafic sans oublier les moments où ces derniers sont remarquables. C’est en exploitant toutes ces données relevées qu’il sera possible de mener certaines actions efficaces pour donner un coup de pouce à votre trafic.

L’Audi du positionnement

Ce type d’Audi permet à celui qui en fait usage de savoir exactement les mots clés utilisés par la concurrence. Ici, l’objectif principal est d’aller déterminer et mieux étudier la nature et le nombre de mots clés utilisés par ceux-ci. Fort heureusement, il existe aujourd’hui un grand nombre d’outils performants pour la détermination des mots clés. Il s’agit entre autres de :

Google Keyword planer : il s’agit là de l’outil de planification le plus utilisé et le plus connu dans le monde entier. Conformément à son nom, c’est un outil qui a été développé par le géant Google. Il a à son avantage de multiples fonctionnalités très intéressantes.

UbberSuggest : le véritable atout que possède cet outil est la recherche des mots-clés dans d’autres langues.

Keyword Tool : Étant donné qu’il existe des mots-clés longs, cet outil de planification a été mis sur pied pour aider à rechercher ceux-ci aisément.

Spyfu : cet outil est fait pour rechercher et voir en temps réel tous les mots clés dont la concurrence fait usage.