Quelques conseils pour bien décorer sa chambre

 

La chambre est notre zone de repos après tant d’énergie fournie dans la journée, on retrouve le lit en fin de journée. Il est primordial que la décoration de la chambre soit impeccable et laisse voir un espace de tranquillité pour un sommeil récupérateur. Pour avoir une bonne décoration dans votre chambre, vous n’avez pas besoin de faire appel à un décorateur, vous pouvez le faire vous-même en suivant quelques astuces.

Planifiez une bonne disposition de vos meubles

Prenez le temps de regarder votre chambre totalement vide et imaginez dans quelle disposition mettre vos meubles pour une bonne utilisation de l’espace. Ensuite, commencez par le meuble le plus grand, qui est pour la plupart du temps le lit. Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter http://www.leclicincontournable.fr .

Il est important de disposer le lit de manière à ce qu’il soit le premier meuble qui capte l’attention lorsqu’on rentre dans la chambre. Si vous avez une fenêtre dans la chambre, placez votre lit à un endroit qui vous permet de regarder par la fenêtre depuis votre lit.

Pour finir, essayez de laisser de l’espace (minimum 60 cm) des deux côtés du lit pour qu’on puisse le contourner facilement.

Trouvez un équilibre entre les différentes couleurs et les motifs

Tout d’abord, vous devez trouver la couleur dominante qui est sans doute votre couleur préférée. Une fois que cela est fait, vous devez coordonner votre couleur dominante au style de la chambre et aux couleurs des meubles.

Votre lit et votre armoire vous donnent déjà quelques indices sur le style de votre chambre et les couleurs que vous devez associer avec votre couleur préférée. Dans le but d’obtenir des couleurs en harmonie avec le style de votre chambre.