Quelles informations doit-on mettre dans son CV ?

Rédiger un curriculum vitae de référence et bien se vendre quand il faut postuler à un emploi est un art que beaucoup ne maîtrisent pas. Retrouvez ici quelques astuces sur les informations à mettre pour bien polir votre CV.

Qu'est-ce qu'un CV ?

Le curriculum vitae est le résumé, la copie, la version écrite d'une personne. Il reprend l'historique professionnel d'un individu, détaille le parcours, les expériences acquises. Les informations du CV sont régulièrement mises à jour en fonction des formations et expériences professionnelles récentes effectuées. Pour savoir comment faire un CV de référence, consultez https://www.objectifcarriere.fr/.

Les informations à prioriser dans son CV

Le profil renseigne sur la personnalité d'un individu et c'est ce que veulent les recruteurs. Un CV doit refléter, montrer la personnalité. Pour bien réussir son CV, plusieurs points doivent être détaillés.

Les informations personnelles : on y retrouve, le nom, le (s) prénom (s), l'adresse, le numéro de téléphone, le mail, la situation matrimoniale, et si possible une photo quand il s'agit d'un poste en communication ou en marketing.

Le titre du CV : ici, il s'agit de donner un titre simple et clair afin de permettre aux recruteurs de savoir directement ce que vous recherchez. Par exemple vous pouvez mettre "stage communication digitale à Paris, 3 mois", les offres allant dans ce sens vous parviennent directement.

La formation : classez vos diplômes du plus élevé au moins élevé, en faisant ressortir ce que vous avez appris au cours de votre formation et de vos stages en entreprise.

Les expériences professionnelles : tout comme avec les formations, classez-les de la plus récente à l'ancienne en précisant la durée et le nom des structures.

Langues et compétences informatiques : renseignez les langues que vous parlez et vos compétences en informatique.

Loisirs : parlez de vos loisirs permet aux recruteurs d'avoir une idée sur votre personnalité.

Les compétences : il s'agit d'un point focal qui vous permet de vous démarquer. Parlez de vos compétences professionnelles et personnelles (travail en équipe, résistance au stress, bonne adaptabilité et autres).

Rédiger un curriculum vitae nécessite une concentration absolue. Vous devez vous vendre et montrer votre potentialité à travers ce document.