Peut-on utiliser les réseaux sociaux pour faire la publicité ?

L’émergence de la technologie a entraîné l’apparition des réseaux sociaux qui constituent un agencement de liens qui met en relation les membres d’une même famille, des collègues et d’une communauté. Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui un outil qui permet de faire la publicité sur LinkedIn, Instagram, Facebook et autres. Ils permettent de gagner en notoriété et de gagner de nouveaux clients. Découvrez dans cet article comment vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour faire de la publicité.

Les astuces à prendre en compte pour réussir sa publicité sur les réseaux sociaux

Avant de vous lancer dans la publicité de vos articles sur les réseaux sociaux, vous devez d’abord définir vos objectifs. Vous verrez ici – même, les objectifs que vous pouvez viser pour le lancement d’une publicité sur les réseaux. Après cette étape, vous pouvez créer des publicités originales qui s’adaptent aux smartphones. Avant de lancer une campagne définitive, pensez à réaliser une campagne test A/B pour déterminer la meilleure version. Après les résultats, vous n’avez qu’à adopter la version qui a le plus d’impact sur les internautes.

Les différents canaux sur lesquels vous pouvez faire votre publicité

Il existe plusieurs réseaux sociaux qui vous permettront d’accroître la visibilité de votre marque par la publicité. Le premier réseau est Facebook qui a à son actif des milliards d’abonnés répartis aux quatre coins du monde. Très utilisé et apprécié par les internautes, il met à votre disposition un large format de pub. Pour accéder aux placements les plus performants choisissez l’option « placements automatiques ».

Vous pouvez également faire la publicité de vos articles sur LinkedIn qui est un réseau social qui s’adresse au Business to Business (B to B). Les consommateurs pourront choisir entre la publication d’une publicité sur le fil d’actualité et au ciblage d’audience, à la création de publicité personnalisée et à la récupération d’adresses e-mail sur un site web ou à la conception de messages personnalisées et à la réalisation d’un test A/B. Pinterest et Instagram sont aussi d’excellents réseaux sociaux sur lesquels vous pourrez faire la publicité de vos articles.