Obtenir son crédit immobilier : les essentiels à savoir

Les banques ont tendance à faire une publicité très attrayante faisant croire que l'accès à un crédit immobilier est facile. Détrompez-vous l'obtention d'un crédit qu'il soit immobilier ou pas requiert le suivi d'un long processus et cela varie selon la banque. Nous allons vous dévoiler ici quelques astuces pour avoir un crédit immobilier aisément.

Qu'est-ce c'est le crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est un prêt qu'une structure financière (généralement les banques) met à la disposition d'une personne physique ou morale pour l'acquisition d'une maison, d'un bien immobilier. Rapprochez-vous des sites dédiés pour plus d'information.

Sur quelle base les banques accordent-elles un crédit ?

Une personne lambda ne peut se rapprocher d’une banque pour un prêt immobilier. Il faut prendre en compte certains critères de la banque avant de s’y aventurer. Votre salaire et vos revenus sont les premiers critères de la banque, plus votre revenu est élevé plus vous avez de la chance d’obtenir un crédit.

Ensuite votre capacité d'endettement et votre capacité d'épargne, si vous êtes déjà trop endetté ou avez eu du mal à rembourser des dettes passées, le processus de validation sera plus long et peut être refusé. Aussi, comment gérez-vous votre compte bancaire, si vous êtes une personne trop dépensière c'est mauvais pour vous. Vous devez bien gérer vos comptes pour rassurer la banque.

Astuce N°1 : Bien choisir le bien immobilier

Le bien immobilier pour lequel le prêt veut être fait a son rôle à jouer. Son emplacement, son potentiel, sa revente facile, sont tant de choses qui peuvent augmenter vos chances d’obtention d’un crédit.

Astuce N°2 : Comparer les offres

La chance de ce 21ème siècle est le développement du digital, vous avez aujourd'hui la possibilité de comparer beaucoup d'offres de prêt des structures financières en ligne. Ce qui n'est pas à négliger avant de vous lancer dans un processus de prêt.

Astuce N°3 : se faire suivre par un courtier

L'aide d'un courtier peut être très importante, il vous aidera à monter un dossier très rassurant. Intermédiaire entre la banque et vous, il saura mettre son expertise à votre service.