Les exclusions de garanties dans l’assurance Habitation

La majorité du temps, lorsque vous faites une souscription à un contrat multirisque habitation, les dommages et les risques sont à la charge de l’assureur. Il faut donc prendre connaissance de la présence des exclusions de garanties. Mais une exclusion de garantie dans l’assurance habitation, c’est quoi au juste ?

Définition d’une exclusion de garantie

Lors d’une souscription à l’assurance habitation, l’exclusion de garantie est un point essentiel qui concerne notamment les cas d’absence de prise en charge de la part de l’assurance. Dans le contrat, l’exclusion de garantie est bien définie et très claire. En effet, son écriture dans le contrat doit être différente et de couleur différente. Elles devront avoir une typographie particulière et bien lisible dans l’ensemble du texte. En outre, l’exclusion de garantie est déjà bien vérifiée par l’article L112-4. Consultez le site pour plus d'informations.

Quelles sont les différents types d’exclusion de l’assurance multirisque habitation ?

Pour chaque garantie, l’exclusion peut être différente. D’un assureur à un autre, elle peut être également variée.

En effet, il y a les exclusions pour la garantie incendie et nous retrouvons les exclusions telles que les dégâts qui sont causés au mobilier ou au terrain. Nous pouvons également noter les dégâts qui sont causés aux arbres, aux plantations, au potager, mais aussi par les coups de feu. Ensuite, nous retrouvons les exclusions pour la garantie vol sont les exclusions sont le vol dans le cas où le système d’alarme est non déclenché. Dans le cas où le vol a eu lieu alors que l’assuré était absent. L’exclusion pour la garantie de l’absence de plainte en cas de vol par un employé du foyer.

Enfin, nous retrouvons les exclusions de la Responsabilité Civile qui concernent les préjudices corporels, les blessures qui sont causées par l’assuré, les dégâts corporels qui sont causés par une personne qui habite avec l’assuré.