Les conditions à remplir pour bénéficier d'une assurance crédit immobilier

L'achat, la construction ou la rénovation d'un immobilier nécessite des fois un appui financier en forme de prêt qu'on peut obtenir auprès des institutions financières. Mais ceci n'est possible sans souscription à une assurance emprunteur qui protège le contrat qui lie l'emprunteur et l'institution financière. Ainsi, pour avoir droit à cette assurance, voici les différentes conditions qu'il faut remplir.

Avoir l'âge convenable

De façon naturelle, se lancer dans les procédures d'emprunt pour l'achat d'un bien immobilière n'est pas une affaire des mineurs. Plusieurs compagnies d'assurances et sites d'assurance en ligne en disent long, allez voir le site pour en savoir davantage. Ainsi, l'âge minimum pour avoir droit à cette assurance est de 18 ans. Pour l'âge maximum, il n'y a pas une limite déterminée, mais au niveau de certaines compagnies d'assurances l'âge maximum n'excède pas 65 ans. En général, il n'y a pas un standard qui définit l'âge de souscription à cette assurance. Une fois que l'assureur a fourni toutes les informations utiles et remplies toutes les conditions d'éligibilité, il a droit à ce type d'assurance. Pour plus de rapidité dans le processus, vous pouvez vous faire assister d'un courtier immobilier. Ce professionnel en finance et immobilier a l'habileté de vous trouver une bonne assurance pour votre projet. Aussi, grâce à lui, le taux d'emprunt peut vous être moins élevé et abordable.

Jouir d'une bonne santé

Hormis l'âge qui ne cause pas trop de soucis, il y a aussi la santé. Avec les compagnies d'assurances, pour avoir droit à un crédit il faut jouir d'une bonne santé, c'est là leur garantie. Pour cela, avant la signature, des informations sur votre état de santé vous seront demandées et analysées à la loupe. Vous fournirez un formulaire médical à l'assurance, ce qui lui permettra d'avoir une idée sur vos risques sanitaires. Elle vous proposera en retour le contrat qui convient à votre état. Dans certains cas, pour plus de gage, l'assurance vous demandera de passer un nouvel examen médical supplémentaire afin qu'elle soit sûre de votre état actuel. Si les résultats de l'examen révèlent que vous êtes dans l'état grave, l'emprunt ne sera pas possible. Mais au cas où l'emprunt serait très nécessaire pour l'emprunteur, l'assurance peut lui permettre de bénéficier de la convention AERAS. Dans ce cas précis, la fin du contrat ne doit pas excéder l'âge de 70 ans chez l'emprunteur et le montant maximum auquel il peut avoir droit est au plus 320 000 euros.