Les baskets médicales

Le corps médical constitue le socle du secteur sanitaire d’un pays. Sans le corps médical il n’y aurait pas de soins pour les malades. Pour mener à bien leur mission salvatrice, ils doivent avoir les équipements adéquats. Les baskets médicales font partie de leur arsenal. Comment choisir ses baskets médicales et selon quels critères ?

Les baskets médicales : qu’est-ce que c’est ?

Les baskets médicales offrent la sécurité et le confort aux agents médicaux. Contrairement aux chaussures habillées bruyantes à semelles en cuir dur standard elles ne font presque pas de bruit. Auparavant, le nom de «furtifs» avait été utilisé par les détenus pour désigner les gardiens à cause des chaussures à semelles de caoutchouc qu'ils portaient. Les matériaux les plus courants pour les baskets modernes sont les cuirs, les textiles, les synthétiques, le caoutchouc, la mousse et le plastique.

Chacun a ses utilisations spécifiques dans la chaussure. Selon les déplacements de l’agent, chaque matière aura sa place dans les baskets. Grace à leur forme fermée qui couvre toute la partie supérieure du pied, elles offrent un maintien complet pour ce dernier. Contrairement aux autres chaussures de confort comme les sabots, les crocs et autres il n’offre pas que le confort aux agents médicaux mais aussi la sécurité, la durabilité et le maintien. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant : chaussure-infirmiere.fr

Critères de choix des baskets médicales

  • La taille : si vous avez des pieds larges ou petits, plats ou non, vous devez en tenir compte. En effet il est inutile d’avoir des baskets qui ne vous suffisent pas. Un mauvais choix peut occasionner des maux de pieds qui peuvent s’avérer atroces.
  • La sécurité : En raison de leurs lacets courts et très bien rangés les baskets sont très utilisées par les infirmières. En effet lors de leurs courses elles sont assurées de ne pas trébucher sur leurs lacets. Ce genre d’accidents était très courant avant l’avènement de ces baskets.