Le tunnel de vente : Qu’est-ce que c’est ?

Depuis sa création, internet a permis à beaucoup de personnes de pouvoir se créer des opportunités en ligne. Parmi les plus grosses opportunités ayant au fil des années pris une grande place dans le monde numérique, le business en ligne ou e-business est sans aucun doute le plus populaire.

Toutefois, même avec des millions de personnes qui se lancent dans le business en ligne, ce dernier n’en demeure pas moins très complexe. En effet, à moins d’avoir une bonne stratégie pour vendre votre produit, il a de forte chance que votre business ne marche pas. C’est là qu’intervient le tunnel de vente qui vous permet d’inciter vos potentiels clients à l’achat.

Définition du tunnel de vente

Le tunnel de vente peut être défini comme étant un mécanisme qui vous permet d’attirer des potentiels clients  qui n’avaient aucune idée de l’existence de votre produit. De les renseigner sur la manière dont ils pourraient résoudre un problème auquel ils font face, de les informer sur vos méthodes et sur la manière dont vous posez faire partie de la solution à leur problème. Ici  pour voir le site.  Pour finir de les inciter à l’action avec une prise en contact ou une vente. Ainsi, le tunnel de vente participe à votre stratégie de vente et vous permet de réaliser des ventes à travers internet.

Les différentes étapes dans un tunnel de vente

Pour réussir un bon tunnel de vente, il va falloir que vous suiviez ces différentes étapes.

Définir votre offre

Pour que votre tunnel de vente soit optimal, il est nécessaire que votre offre soit la plus claire possible. Aussi, l’utilisation d’avatars client-type sera nécessaire pour la création de votre tunnel.

La création de votre tunnel de vente

Pour la création de votre tunnel de vente, il existe un bon nombre de logiciels qui vous aideront dans cette tâche. Nous vous conseillons le logiciel clickfunnel qui vous permet de créer des logiciels de A à Z.

Attirer des potentiels clients

A l’aide des plateformes internet, et des réseaux sociaux, créez de la publicité (gratuite, ou payante) pour votre marque. Cela vous permettra d’attirer vos premiers prospects dans le tunnel, avec pour objectif de les convertir.

Augmentez la performance de votre tunnel de vente

Pour optimiser votre tunnel, il est important que vous analysiez en premier vos résultats. Après analyse, vous pourrez créer du contenu (copywriting, vidéo, podcast, newsletter etc…) pour donner de la valeur à votre produit.

Effectuez la vente

Maintenant que votre savoir-faire et la valeur de votre produit ont attiré les clients, vous n’aurez qu’à leur vendre le produit. Toutefois, il est impératif que vous fassiez attention à l’expérience client pour fidéliser votre clientèle.