Le fichier Amepi : qu’est-ce que c’est ?

Pratiquement tout le monde parle de la nouvelle méthode de vente et d’achat dans l’immobilier. Mais de quoi est-il réellement question et comment cette méthode fonctionne ?

Qu’est-ce que l’Amepi ?

L’Amepi traite du monde de l’immobilier et de l’habitat que vous découvrez le ici. En effet, il s’agit d’un fichier ou une base de données au niveau de laquelle plusieurs offres de vente ou d’achat de bien immobilier sont inscrites. Certains définiraient l’Amepi comme étant une association de mandats exclusifs ; c’est-à-dire une association au niveau de laquelle, plusieurs professionnels de l’immobilier mettent en commun les offres du marché qu’on leurs a confié.

L’Amepi constitue une plateforme qui permet à tous ces professionnels adhérents de pouvoir travailler ensemble. Ainsi donc, plus de concurrence en quelque sorte. Tout le monde milite pour la satisfaction du client.

Il s’agit d’un fichier informatique sur lequel pratiquement toutes les agences immobilières existantes en France peuvent adhérer. En y adhérant, elles mettent à la disposition des autres leurs mandats (contrats d’achat ou de vente). Comme on le dirait, c’est en quelques sortes une mutuelle d’agence immobilière qui ne cesse de prouver son efficacité.

Les avantages du fichier Amepi

Les agences immobilières qui adhèrent à ce concept, bénéficient de plusieurs avantages ainsi que les divers particuliers qui leurs fait confiance.

En effet, grâce à ce fichier, les clients peuvent facilement et rapidement avoir gain de cause. En peu de temps, ils rentrent en possession de leur bien. Cela est réalisable car grâce à l’association, l’agence à laquelle vous avez confié le travail, elle, profitera du réseau des autres pour que la transaction soit parfaite. S’il s’agit d’une vente par exemple, non seulement le carnet d’adresse de l’agence en question sera mis en jeu, mais le carnet d’adresse des autres adhérents sera également engagé. Votre offre aura donc plus de visibilité, et bien d’autres choses encore.