La meilleure isolation thermique pour votre maison

L’isolation thermique est très importante pour se sentir bien chez soi. Une bonne isolation thermique permet d’être serein, quel que soit le temps qu’il fait au-dehors. Pour ce faire, il faut accorder une importance particulière à votre isolation thermique. Découvrez dans cet article, la meilleure isolation thermique qu’il vous faut.

Les différents types d’isolation thermique

Il existe plusieurs types d’isolation thermique qui existe. Si vous visitez le site suivant, vous aurez toutes les informations qu’il vous faut. En effet, chacun de ces types d’isolation thermique possède ses avantages et inconvénients. En premier lieu, il y a l’isolation synthétique qui a la particularité d’être réalisée avec des dérivés du pétrole. Notamment le polystyrène, le polyuréthane ou la mousse phénolique. Ces dérivés du pétrole étant assez inflammables, il est important de faire très attention lors de la réalisation de l’isolation. Le deuxième type d’isolation est l’isolation minérale. Les principaux insolents qui sont utilisés pour ce type d’isolation sont la laine de roche et la laine de verre. Ce type d’isolation est très peu couteux et permet également une isolation acoustique. L’isolation biosourcée est également un autre type d’isolation qui est très utilisé. Les matériaux utilités pour la réalisation de ce type d’isolation sont faits à base de matériaux recyclés tels que les fibres de bois, un mélange de chanvre et de lin de coton ou encore de la ouate de cellulose. Ce type d’isolation est bien sûr plus cher que tous les autres, mais il est très efficace et permet même de réguler l’humidité de la maison.

Comment choisir le bon type d’isolation thermique ?

Choisir le bon dépend de vos attentes. Il est cependant nécessaire de tenir compte de certains critères de choix. En termes de cout, il est clair que, le plus abordable, si vous ne disposez par de beaucoup de ressources financières, est l’isolation thermique minérale. Il est bien sûr moins efficace que l’isolation thermique synthétique qui présente lui un risque d’inflammation qu’il ne faut pas prendre à la légère. La meilleure isolation thermique reste quand même l’isolation biosourcée qui est très efficace, mais plus chère que tous les autres types d’isolation.