La friteuse, comment la nettoyer ?

Ustensile servant à la cuisson des aliments à l’aide d’huile, la friteuse est beaucoup sollicitée dans les ménages. Elle est indispensable et reste un équipement très capital. Avec elle, on a plus de difficulté à griller : viande, frites, beignets, etc. Cependant, l’épineuse question est de savoir comment la nettoyer convenablement après usage. C’est ce que nous allons découvrir à travers les lignes de cet article.

L’utilisation de la farine

L’huile est l’élément premier dont on se sert pour utiliser une friteuse. C’est donc une matière grasse qu’on peut faire disparaitre de l’ustensile en utilisant de la farine. Vous pouvez donc déjà lire le site pour mieux cerner la technique. En effet, il suffit d’éparpiller de la farine aux abords ainsi qu’au fond du matériel, afin qu’elle absorbe l’huile. Faites ensuite un raclage en utilisant un chiffon ou une éponge tendre ou encore une brosse. En le faisant, vous débarrasserez de manière optimale, toute la matière grasse.

L’usage de la vinaigrette et du bicarbonate de soude

Vous n’êtes pas sans savoir que la vinaigrette est composée d’acide, notamment l’acide acétique. On y retrouve également de la matière organique et de l’eau, et tous ces éléments vous permettront de rentre propre votre friteuse après son utilisation. Pour une action plus complète, vous pouvez aussi chauffer votre vinaigrette en y ajoutant du sel gros grain, deux cuillères environs. Utilisez ensuite votre éponge ainsi que du liquide chaud, pour bien la frotter. Le bicarbonate de soude est aussi un excellent moyen pour atteindre l’objectif.

L’apport du savon noir

Le savon noir est aussi reconnu pour ses qualités à mettre au propre une friteuse. Qu’il soit à l’état solide ou liquide, il vous permettra bien nettoyer votre matériel de cuisine. En effet, grâce à sa teneur en hydroxyde de potassium, elle permet de faire disparaitre en un tour de main, tous les résidus huileux. Pour réussir cette méthode, il vous faudra utiliser une éponge contenant le savon noir, pour bien frotter le fond et les bordures de la friteuse. Faites-le pendant 5 minutes, pour avoir un bon résultat. Par ailleurs, n’importe quel liquide vaisselle peut aussi vous servir dans cette tâche.