Formalités d'entrée à Madagascar

Pour les grandes vacances avez-vous déjà choisi votre destination ? Si vous souhaitez visiter Madagascar, il vous faut connaitre les impératifs pour être bien accueilli sur l'ile. Nous vous présentons donc les formalités d'entrée à Madagascar.

Le visa, la condition sine qua non

Comme pour tout autre pays, le visa s'érige comme la principale condition d'entrée à Madagascar. Cependant, au pays de l'île, il y a des spécificités quant au visa. Selon la situation de chacun, il existe un type de visa adapté. Ainsi, dans le cadre d'un séjour touristique n'excédant pas trois mois, le visa court séjour non transformable sera exigé. Pour son obtention, il faudra présenter l'original du passeport, deux photos originales ainsi que la copie des billets d'avions. Un formulaire de demande dûment signé est également à remplir. Inversement, le visa transformable en long séjour est prévu pour les expatriés souhaitant travailler à Madagascar. Leur séjour excédant dans ce cas la durée de trois mois. Aussi, dans le cadre de missions spéciales comme les tournages de films des autorisations officielles sont requises. Pour en savoir plus sur les particularités du visa malgache, vistez l'Hebdo de Mada.

Les précautions sanitaires sont également nécessaires

L'Afrique est souvent le théâtre de grandes crises sanitaires. Ainsi donc, les autorités malgaches ont pris des mesures pour préserver leur population. C'est pour cette raison que vous devrez justifier d'une bonne santé avant d'intégrer le territoire. Certains vaccins sont donc obligatoires pour l'entrée à Madagascar. Il s'agit du vaccin contre l'hépatite A et celui contre la fièvre jaune. Aussi, le vaccins contre l'hépatite B ne saurait être de trop. Les documents médicaux justifiant de l'administration de ces vaccins vous seront demandés. En l'absence de ceux-ci, vous vous verrez refuser l'entrée au pays. L'objectif derrière cette démarche est noble. Il permet d'assurer la sécurité sanitaire de la population locale et des visiteurs. De quoi vous permettre de jouir d'un agréable séjour sans crainte majeure.