Découvrir la ville de porto

Si la ville de Porto n'intègre pas le cercle des mégalopoles d'Europe, elle présente toutefois, de nombreux atouts qui en feraient une bonne destination pour vos vacances. Grâce notamment à son club de foot, son vin et ses monuments, cette ville se positionne comme la plus célèbre du Portugal.

Des sites pour le meilleur de la découverte

Que diriez-vous de commencer votre tour d'horizon par la Rua de Santa Catarina ? Laissez-vous séduire par cette place connue pour son animation hors du commun. Il s'agit d'un grand lieu commercial qui draine un monde complètement fou. De quoi vous en mettre plein la vue. Profitez de votre passage dans cette magnifique rue pour faire un détour par le Café Majestic. Vous ne le regretterez pas ! Après le shopping, place à la popote ! Dans ce registre, ma foi, il n'y a pas meilleur plan à Porto que le Marché de Bolhão. Tout ce que vous recherchez pour concocter une bonne bouffe est disponible sur place en qualité et en quantité. Poursuivez votre quête d'émotions vives en vous rendant à la Palacio da Bolsa do Porto. Classé au patrimoine de l'UNESCO, ce monument est l'un des lieux les plus visités de Porto. Un peu épuisé après de longues heures de découverte ? Allez-vous détendre à la Casa da Musica. Comme vous pouvez le deviner de par sa dénomination, ce lieu est la promesse d'une petite plongée dans l'univers musical. Pour plus d'informations allez sur le site.

Une destination naturelle unique

Porto étant une destination côtière, vous pouvez être sûr, d'y trouver des plages pour la pratique de diverses activités nautiques. Qui plus est, il serait judicieux de mettre l'accent sur quelques incontournables sites naturels. Il s'agit de Parque da Cidade et du Jardin Botanique de Porto. Plus grand parc urbain du Portugal, le premier offre un enchanteur espace vert marqué de plusieurs espèces d'arbres et de lacs. Le second est un jardin public couvrant 4 hectares et où vous pouvez observer notamment une roseraie.