Coussins de massage : Fonctions de massage thérapeutique

Les coussins de massage ont une variété de fonctions qui peuvent apporter des bénéfices incroyables à votre corps selon vos besoins. Grâce à ces derniers, vous pouvez réguler votre santé. Voici les fonctions utiles du massage thérapeutique et leur degré d'utilité.

Coussin de massage à percussion

 

Les massages par percussion comprennent le "tonnerre sur le dos", qui est destiné à ceux qui veulent des massages des tissus profonds. Il exerce une forte pression sur le dos et d'autres zones importantes, ce qui contribue à soulager la douleur et à améliorer la circulation. C'est une excellente option pour ceux qui veulent quelque chose de plus intense, mais il faut être préparé ! La pression sera très élevée et il se peut qu'elle ne convienne pas aux débutants en massage. Retrouvez plus d'infos sur les pages qui traitent le sujet.

Coussin de massage pétrissant

 

Le pétrissage des coussins de massage crée une sensation de compression et de serrement autour des tissus de votre corps. Il offre les avantages d'un véritable massage de qualité, comme le soulagement de la douleur, la réduction de l'anxiété et l'amélioration de la circulation. De nombreuses personnes l'utilisent pour le renforcement musculaire, recommandé aux athlètes ou aux gymnastes pour la récupération. La technique de massage réduit le gonflement des muscles et accélère l'élimination des toxines du corps. Elle peut également traiter ou soulager les douleurs arthritiques.

Coussins de massage vibrants

 

Les coussins de massage vibrants sont généralement les coussins de massage les plus simples que vous voyez aujourd'hui, à des prix abordables. Il procure une sensation de vibration dans tout le cou, le dos et les cuisses, les moteurs étant situés à l'intérieur de l'oreiller. Bien que simple, elle offre également de nombreux avantages. Associé au massage vibrant, il contribue à soulager la douleur en libérant plus rapidement les endorphines, ces hormones étant des analgésiques naturels. Il libère également certaines hormones pour réduire le stress et détendre l'esprit.