Comment protéger son domicile ?

Défini comme une pénétration illégale de locaux appartenant à autrui, le cambriolage peut survenir à tout moment, surtout quand on vit dans un quartier peut sécurisé. À cet effet, il est nécessaire de prendre des mesures pour sécuriser son domicile même en son absence. Quelles sont ces mesures ? Réponse vous ait donné dans cet article.

Les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance

Afin d’être alerté de toute intrusion dans votre domicile, vous pouvez y installer un système d’alarme. Rendez-vous ici pour découvrir de performante alarme maison.  La centrale d’alarme est la base du système de sécurité de votre domicile.  Elle favorise la communication entre les différents détecteurs.  Elle est connectable au réseau Wi-Fi ou mobile et peut donc vous alerter même à distance.

Très simple à utiliser, vous pouvez les installer vous-même en raison de l’absence de fil.  En cas de mouvement suspect, votre alarme déclenche une puissante sirène, suffisamment forte pour dissuader les cambrioleurs. La vidéosurveillance quant à elle  permet d’avoir un œil sur tout ce qui passe chez soi et de détecter les images des intrus dans la maison. Elle peut être reliée à votre smartphone et vous pourriez recevoir des alertes en cas de mouvement anormal. En cas d’infraction, l’alerte est donnée aux forces de l’ordre.

Les dispositifs anti-intrusion

Disponibles en plusieurs modèles, ces dispositifs permettent  de détecter toute pénétration illégale.  Très pratique, ils vous permettent d’être alerté  de toute intrusion dans votre domicile. Afin qu’il soit efficace, le dispositif doit être placé à un endroit stratégique de passage obligatoire tel un couloir reliant plusieurs pièces ou un escalier.

Par ailleurs, si vous disposez des animaux de compagnie tels que le chat, le chien,  le détecteur saura les reconnaître et ne s’activera pas à leur passage.  En dehors de ces différents systèmes de surveillance, vous pouvez également opter pour la télésurveillance ou pour les détecteurs d’incendie, de fuite de gaz ou de noyade.