Comment ne plus perdre ses cheveux ?

Les cheveux jouent un rôle essentiel aussi bien pour les hommes que les femmes. Pour cela, il est nécessaire de les soigner régulièrement et les protéger des agressions extérieures. Le but étant de maintenir sa vraie beauté et sa santé.

Soin des cheveux et du cuir chevelu

Avant tout, chacun doit identifier son type de cheveux : normal, gras ou sec pour mieux traiter les problèmes.

Pour entretenir les cheveux de la pointe jusqu’à la racine, il est recommandé de bien faire le choix du shampooing qui s’adapte au cuir chevelu. Ainsi, l’utilisation d’un savon antiseptique préserve la santé capillaire et prévient sa chute. Après le nettoyage et le brossage des cheveux, un massage avec les doigts permet d’améliorer la circulation sanguine. En cas d’exposition au soleil, porter un chapeau ou un parapluie. En outre, la prise de tabac doit être arrêtée puisqu’il aggrave la perte de cheveux. Enfin, il ne faut pas oublier de consommer une alimentation riche en vitamine E, fruits et légumes pour faire pousser rapidement les cheveux.

Visitez ce site pour en savoir plus !

Les gestes quotidiens qui ruinent les cheveux

Sans que nous n’en rendons pas compte, quelques gestes involontaires peuvent nuire la santé capillaire. L’utilisation fréquente d’appareil chauffant en est une. Cette action fragilise le cuir chevelu et accélère les casses ainsi que la perte de cheveux. Ensuite, un lavage excessif des cheveux est possible d’anéantir la fibre capillaire et cet effet entraîne l’apparition des fourches au niveau des pointes. Le brossage des cheveux mouillés est aussi un des facteurs de chute de cheveux et de la destruction de la barrière protectrice. Il suffit de le démêler tranquillement avec un peigne à large dents.