Comment faire du beurre ?

 

Pour vos recettes de cuisine, ou même pour prendre du pain et autres, vous faites souvent usage du beurre. Mais le truc, c'est que vous allez prendre ça en boutique chaque fois que le besoin se faire sentir. Cependant, vous pouvez apprendre à le faire. Oui, vous n'allez certainement pas réussir à la perfection au premier coup, mais il faut quand même essayer. En plus, le faire de préparer votre beurre à la maison est beaucoup plus sain. Dans cet article, vous verrez comment préparer du beurre à la maison, très facile à réaliser d'ailleurs.

 

Préparer le beurre : comment s'y prendre ?

 

Pour préparer du bon beurre, il faut avoir à votre disposition certains ingrédients indispensables. Par exemple, il vous faudra 50 cl de crème fraîche entière, que ça soit liquide ou épaisse, 30 cl de matière grasse, minimum 2g de sel. Vous ignorez comment préparer ? Découvrez le ici, dans la suite de cet article.

 

Préparation

 

Il vous faut mettre dans un bol, de la crème et du sel afin de faire un mélange qui deviendra granuleuse. Après, il faudra mettre la crème dans un bocal, le secouer à la main énergiquement jusqu'à obtenir une masse homogène. Finalement, il faudra presser le beurre puis vous rincer les mains. Pour le conserver, vous pouvez le mettre dans le réfrigérateur. Toutefois, le temps de conservation doit être limité, puisque ce n'est pas la même chose que le beurre industriel. Celui-ci est plus naturel et surtout, ne contient pas des produits chimiques qui vont l'aider à prolonger sa durée de vie en quelque sorte. À noter que pour votre santé, le beurre est un élément en essentiel en ce sens où il renferme de la graisse, un élément dont le corps a besoin. Mais il y a d'autres types de beurres comme le beurre de karité ou encore le beurre de cacao.