Comment enlever les taches sur un tapis ?

Le tapis est très imposant dans la décoration des salles. En effet, il joue un rôle évident sur le plan esthétique, mais en soi le tapis sert à protéger le sol dans les pièces. Son entretien est assez délicat, car le tapis est soumis aux accidents ménagers et peut se retrouver avec des taches très désagréables. Nous vous présentons dans cet article comment débarrasser vos tapis des tâches récalcitrantes.

La mousse à raser

Pour nettoyer un tapis, les astuces de grand-mère sont très pratiques. Les produits chimiques ne sont pas forcément à l’avantage du tapis. La moussue à raser permet de laver le  tapis et d’éliminer le maximum de tâches. Elle  a un effet impressionnant sur le tapis après le nettoyage. Son utilisation est très basique.

Lorsque votre tapis présente une tâche, il faut asperger cette dernière de la mousse à raser. Il suffira par la suite de laisser le tapis reposer durant quelques heures. Vous pouvez passer après cela  au nettoyage proprement dit en prenant soin de bien frottez à la main ou avec une brosse les parties présentant les taches. À la fin, votre tapis brillera par son absence de tâches et sa propreté singulière.  Pour obtenir plus d'astuces de grand-mère, lisez ceci.

La pomme de terre

C’est  un légume incontournable sur le plan esthétique. Par ailleurs, c’est un élément très polyvalent qui est aussi utilisé dans le ménage. L’un de ses rôles incontournables est son action phénoménale sur les tâches.

Pour enlever les taches désagréables et persistantes de votre tapis, il faut plonger ce dernier dans une infusion de l’épluchure de pomme de terre durant plusieurs heures. Ensuite, vous passez à l’étape évidente de toutes les astuces pour enlever une tache, c’est-à-dire le frottement. Après avoir bien frotté les parties tachées avec vos mains ou une brosse, il faudra passer le tapis sous l’aspirateur. Votre tapis sera propre et sans la moindre tâche.