Comment choisir son e-liquide ?

Lorsqu’on se lance dans la vape, rien ne doit être laissé au hasard, puisqu’au-delà du choix de votre cigarette électronique, vous avez aussi besoin de choisir l’e-liquide qui convient à vos attentes de consommation. Alors, pour ceux qui sont débutants dans le domaine, cet article vous aide à faire le bon choix. 

Le taux de nicotine 

Avant de choisir votre e-liquide, il est important de veiller au taux de nicotine. En réalité, le hit ressenti lors de la vape est fortement en lien avec le taux de nicotine de votre e-liquide. Alors, lorsque vous décidez d’opter pour un taux de nicotine faible, le hit obtenu sera moins prononcé tandis qu’un taux de nicotine élevé donnera sans aucun doute un hit à forte sensation.  Évidemment la sensibilité ne sera pas la même chez une personne qui fumait beaucoup de cigarettes et une autre qui fumait moins. Mais la différence est qu’un petit fumeur a la possibilité de vite s’habituer à un liquide dont le hit est fortement dosé en nicotine. Vous pouvez continuer à lire pour plus d'informations. 

Le matériel

Le taux de nicotine de votre e-liquide doit se faire avec beaucoup de précautions. Il doit répondre non seulement à vos besoins, mais aussi à votre sensibilité. C’est donc en fonction de l’évolution de votre dépendance qu’au fil du temps vous saurez s’il faut l’augmenter ou le modérer. Mis à part l’adaptation du taux de nicotine au liquide, il est également important d’adapter le choix de son liquide à son matériel.  En parlant de matériel, nous faisons allusion à votre cigarette électronique. En effet, vous devriez savoir que le ratio en propylène glycol ou glycérine végétale d’un liquide pour cigarette électronique à une incidence directe sur son étendue.  C’est en raison de cela qu’il est important d’y faire attention.