Comment choisir son chapeau ?

 

Les chapeaux sont des accessoires qui viennent donner une touche d’originalité au style ou au look que l’on adopte. Très souvent, le chapeau est considéré comme un élément de mode et à des périodes bien déterminées, il est tendance et tout. Cependant, au-delà du fait d’être une pièce d’habillement, il joue un rôle de protection pour son porteur. Et pour qu’il joue efficacement ce rôle, il faut qu’il remplisse certains critères. Comment alors choisir son chapeau de manière à ce qu’il puisse jouer son rôle protecteur ?

Choisir son chapeau en fonction de la forme de son visage

Le premier critère de choix d’un chapeau doit être en fonction de la forme du visage de son porteur. En effet, tout le monde n’a pas la même forme de visage. Il y en a qui ont des visages allongés, d’autres des visages ronds, et ainsi de suite. Pour en savoir plus à propos des morphologies de visages, vous pourriez cliquer sur http://www.m-d-r.fr . Plus de détails s’y retrouve pour votre connaissance.

Choisir son chapeau en fonction du style

Comme vous pouvez le constater dans les magasins, il existe plusieurs sortes ou types de chapeau. Tous les chapeaux ne correspondent pas à tous les looks. Il vous faut donc savoir avec exactitude, quel style vous désirez avoir avant de dire que vous voulez vous acheter un chapeau. Au nombre des différents styles que vous pourriez avoir, on peut citer le style cow-boy, le style campagnard et beaucoup d’autres encore.

Choisir son chapeau selon la couleur

Bien vrai que ce n’est qu’un détail pas trop important mais il contribue à l’élégance de votre choix. Une fois après avoir tenu compte des critères essentiels, il faut penser à choisir son chapeau dans une couleur qui pourra aller avec beaucoup d’autres. Cela vous permettra de bien faire les combinaisons.