Comment choisir sa trottinette électronique

La trottinette électrique est devenue aujourd’hui l’un des moyens de transport les plus utilisés notamment grâce au gain de place qu’il apporte, sa rapidité et l’efficacité de son déplacement. Mais pour effectuer un choix sans regret, il faudra vous appuyer sur certains critères qui vous seront développés dans la suite de cet article.

La rapidité et l’autonomie de votre trottinette électrique

La vitesse de votre trottinette électrique est en effet le premier critère à prendre en compte lors de son achat. C’est surement pour gagner du temps sur vos trajets que vous avez opté pour une trottinette électrique. La vitesse moyenne pour les trottinettes électriques est de 25 km/h. Si par contre vous jugez que c’est peu par rapport à vos besoins, vous pourrez opter pour d’autres modèles qui peuvent aller jusqu’à 40 km/h. Ces modèles sont conçus pour être utilisés sur les routes sans embouteillage. En ce qui concerne l’autonomie de votre trottinette électrique, il faudra considérer la distance quotidienne à parcourir. En fonction de si vous allez souvent parcourir de petites, moyennes, longues ou de très longues distances, vous choisirez une trottinette électrique qui vous offre plus ou moins d’autonomie. Actuellement, il existe des modèles de trottinettes électriques dont l’autonomie se situe en 15 et 40 km. Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les trottinettes électriques visitez ici .

Tenez compte du temps de chargement et du poids

Lors de ces dernières années, les trottinettes électriques ont connu une bonne évolution par rapport à leur temps de chargement. Il y a quelques années, on ne voyait que des trottinettes électriques dotées de batteries au plomb. Ces batteries ont d’ailleurs un poids imposant et prennent beaucoup de temps pour se charger (au moins 12 heures). Aujourd’hui, les batteries lithium sont disponibles et se chargent plus rapidement (entre 2 à 3 heures maximum pour faire le plein) comparativement à celle au plomb. Le poids de votre trottinette électrique est également un critère à ne pas ignorer. Généralement, les trottinettes électriques pèsent 15 kg. Mais récemment, de nouveaux modèles sont apparus pesant environ 10 kg. Ce qui rendra son transport plus léger et plus facile.