Comment choisir les écouteurs sans fil ?

Cette fois c'est décidé: vous dites non aux fils emmêlés et oui à la liberté! Vous devez encore savoir comment choisir votre casque sans fil reconditionné. Laissez-nous vous aider un peu à y parvenir.

Qualité sonore

Votre exigence de qualité sonore dépendra de la manière dont vous utilisez le casque. Selon le type de musique que vous écoutez, choisissez sur Consulteravis.com, des écouteurs sans fil reconditionnés qui amplifient ou neutralisent les basses.
Par exemple, si vous êtes un fan de R&B, choisissez des écouteurs comme le Sony WF qui amplifieront les basses pour améliorer le rythme de la musique. En revanche, si vous aimez davantage la musique classique, optez pour un modèle qui met l'accent sur les instruments clairs. La réduction active du bruit est une option qui réduit les interférences du bruit externe.
Cette fonctionnalité est disponible même sur certains modèles économiques. Le design de votre casque vous permettra également de vous couper plus ou moins bien des sons externes. Certains utilisateurs préfèrent les écouteurs qui réduisent considérablement la pollution sonore, tandis que d'autres préfèrent les touches pour garder leurs oreilles ouvertes aux dangers potentiels de la circulation (c'est notamment le cas de certains piétons et coureurs).

Facilité d'utilisation

Tous les casques d'écoute sans fil ne sont pas identiques lorsqu'il s'agit d'un usage quotidien. Par exemple, les fameux AirPods sont souvent critiqués pour ne pas offrir suffisamment de commandes tactiles et pour avoir à sortir le téléphone trop souvent. Alors faites attention à vos attentes: si vous souhaitez avoir le contrôle du volume à portée de main, optez pour le Bose SoundSport BT, qui n'est certes pas True Wireless, mais qui permet d'accéder à une multitude de contrôles. téléphone. Autres critères à suivre pour une utilisation simplifiée: Autonomie de la batterie et modes de charge. Les piles ne durent généralement que quelques heures, vous devrez donc probablement charger le casque régulièrement. Poids (les écouteurs de plus de 50 grammes peuvent rapidement devenir douloureux à porter au quotidien). Latence, malheureusement inséparable des écouteurs sans fil qui se connectent via Bluetooth, sinon le temps qui s'écoule entre le moment où vous appuyez sur "play" et le moment où la musique atteint vos oreilles.