Comment bien réussir son nœud de cravate ?

Très souvent, il est difficile pour une kyrielle d'hommes de faire un nœud de cravate. Toutefois, il existe des techniques très simples qui pourraient vous aider à nouer à votre cravate. Dans cet article, nous vous parlons des étapes à suivre pour faire un nœud de cravate simple.

Étape 1 : Passez la cravate autour de votre cou

Pour bien réussir ce nœud, vous devez en premier lieu remonter le col de votre chemise. Par la suite, tâchez de positionner la cravate de sorte que le petit pan tombe sur votre côté gauche. Quant au grand pan, il doit descendre un peu plus bas. Touvrez plus d'informations sur ce site internet.

Étapes 2 : Croisez le grand pan en dessus du petit pan

Pour cette étape, vous devez garder dans la main les deux extrémités de votre cravate. Ensuite, vous n'avez qu'à ramener la plus grande extrémité vers votre côté gauche et par la suite, la passer devant la plus petite. Nous vous conseillons de maintenir le grand et le petit pan entre le pouce et l'index de votre main gauche à une petite distance de votre cou.

Étape 3 : Passez le grand pan en dessous du petit

Cette étape consiste à tenir le grand pan avec votre main droite et le passer ensuite sous le petit pan en le dirigeant vers le côté droit.

Étape 4 : Enroulez le grand pan

À présent, ce que vous avez à faire est de passer à nouveau le grand pan sur le petit. Tâchez de faire cela de telle en sorte que votre main gauche puisse maintenir le nœud. Notons cependant que l'orientation de la partie extérieure de votre cravate doit tourner vers l'extérieur.

Étapes 5 : Passez le grand pan dans la bouche

Ici, il vous faut remonter le grand pan contre votre corps pour le baisser ensuite en passant par la bouche.

Étape 6 : Commencer par serrer le nœud

À cette étape déjà, vous devriez normalement obtenir un nœud horizontal qui doit être proche de votre cou. Vous n'avez qu'à le soulever en tirant légèrement sur le petit pan. Par la suite, vous avez la possibilité de remonter le nœud vers votre col puis ensuite ajuster la longueur de votre cravate. La cravate ne doit normalement pas dépasser la boucle de votre ceinture. Enfin, vous avez la possibilité de rendre immobile le petit pan en faisant usage d'une pince à cravate où en le passant en dessous de la fine lanière de tissu qui est derrière le grand pan.