Choisir sa bague saphir : la démarche à suivre

Le saphir est la pierre précieuse la plus vendue au monde, cet état de choses est surement dû à sa beauté sans pareille. C’est donc tout à fait normal qu’on le retrouve sur différents bijoux comme les bagues. Ces dernières représentent de véritables ornements qu’il faut cependant bien choisir.

Comment reconnaitre un saphir ?

Il est nécessaire de connaitre les caractéristiques de cette pierre précieuse. Différentes photos de saphir sont à voir ici pour vous faire une idée. Tout ceci est important pour éviter de se faire arnaquer, en choisissant une fausse pierre à la place du saphir.

Pour reconnaitre ce produit, il suffit de connaitre les déclinaisons qui existent. Le saphir de couleur bleu demeure le plus connu. Néanmoins, l’on découvre aussi des saphirs de couleur vert, rose, orangé, ou jaune.

Il est vrai qu’on retrouve un saphir qui peut faire penser à un bijou de couleur rouge. Ce sont des saphirs qui ont la couleur de la passion. Cependant, les bijoux qui sont vraiment de couleur rouge sont des rubis.

Les critères à prendre en compte lors du choix de sa bague saphir

Comme indiqué plus haut, le saphir se présente sous de nombreuses couleurs. Pour opérer un choix avisé, il faut avoir en tête la couleur que vous préférez. Ceci est crucial, car pour chaque coloration, la pierre peut se présenter sous différentes teintes.

La taille est un autre facteur déterminant lors du choix de ce produit. Ceci permet d’avoir un produit qui se mêlera à votre doigt. Pour ce faire, il faudra mesurer la taille du doigt pour trouver la bague qui vous correspond.

Le métal qui soutient la pierre doit être pris en compte. Vous pourriez opter pour de l’or qui est un matériau super résistant. Ici, vous pourriez choisir entre l’or blanc, l’or jaune et même l’or gris.