Burj Khalifa : la folie de Dubaï, une merveille touristique

L’ex Burj Dubaï, désormais appelé Burj Khalifa depuis 2010, est un monument qui sort du commun. C’est aussi le résultat d’un défi que s’est lancé la société immobilière de Dubaï Emaar. Nous verrons dans cet article l’unicité de cette tour.

Un projet hors du commun

La construction de cette tour constitue le plus grand projet immobilier de tous les temps. Visitez https://www.decouvre-le-monde.fr/visiter-burj-khalifa/ pour plus de précision dans ce sens. Elle a mis six ans avant de voir le jour (du 21 septembre 2004 au 4 janvier 2010). Cet édifice possède deux merveilleux belvédères, l’un au 124e étage et l’autre à l’étage 148 qui vous offre tous une vue somptueuse.

Pour réaliser les travaux, il a fallu mobiliser environ 12 000 personnes venues de 30 pays différents. La valeur de cette tour avoisine 1 000 000 000 d’euros et son poids est de 500 000 tonnes. Avec ses 828 mètres de haut, aucune autre tour au monde ne rivalise avec le Burj Khalifa. Elle compte au total 163 étages desservis par 58 ascenseurs.

Un endroit à visiter absolument

L’architecture très moderne et originale du Burj Khalifa fait son unicité et sa beauté est sans pareille. Offrant une vue panoramique de 360 ° sur la ville entière de Dubaï, les plateformes du building font bien sa splendeur. La belle vue de l’immense fontaine du lac artificiel qui se trouve au pied de l’édifice ne peut vous laisser indifférent. Animée particulièrement la nuit, cette fontaine révèle une beauté unique avec ses lumières scintillantes.

Cependant, pour profiter de votre visite au Burj Khalifa, il faut absolument faire une réservation à l’avance. Dubaï étant une ville touristique, l’immeuble est bien souvent pris d’assaut et il est difficile d’y aller sans avoir pris des places au préalable. Vous trouverez certainement dans la multitude d’endroits à visiter dans la tour, des merveilles qui vous plairont.