Comment lutter contre les boutons sur le visage ?

Ces petits boutons rouges qui apparaissent tout un coup sur le visage sont souvent gênants. De plus, on ne sait pas exactement la méthode à suivre pour s’en débarrasser car il y a tellement de produits sur le marché. Dans cet article, vous aurez droit à quelques techniques simples pour arriver à bout de ces boutons.

Surveiller votre alimentation

Il est beaucoup plus intéressant de prévenir l’apparition des boutons, que de lutter contre eux. Pour cela, vous devez proscrire de votre alimentation les repas gras. Parlant de repas, vous pouvez avoir des articles et lire cet article ici.

Il faudra aussi éviter le chocolat, l’alcool, la charcuterie, le riz blanc, les bonbons, le lait demi-écrémé en particulier et les produits laitiers en général. Pour dire adieu aux boutons, il faut également faire un trait sur le pain blanc et tous les produits qui sont très transformés.

Faire un masque

Il existe des solutions tout à fait naturelles pour lutter contre les boutons. Ainsi, il est possible de faire un masque à base d’argile verte. Mélangez ce produit avec de l’eau tiède.

La solution obtenue doit servir de masque, que vous appliquerez sur votre visage. Vous laissez reposer le mélanger jusqu’à ce que l’argile devienne bien sèche. Ensuite, il faut passer au nettoyage avec de l’eau claire.

Il est aussi possible de payer en boutique, de l’argile verte Montmorillonite. C’est une forme d’argile extrêmement riche en minéraux. Le produit s’avère donc très efficace pour purifier le visage et lutter contre les boutons.

Appliquer des fruits et légumes sur votre visage.

En fait, certains fruits et légumes sont efficaces contre les boutons. C’est le cas du citron dont vous pourriez utiliser la chair sur votre visage. Il suffira d’en mettre sur les boutons plusieurs fois par jour.

Vous pourriez également vous servir du citron avec du jus de tomate et un peu de glycérine. Un mélange qui s’avère efficace.