Astuce santé : quels sont les bienfaits du miel et de la gelée ?

Entre temps considérés respectivement par le commun des humains comme un bien de consommation de luxe et un complément alimentaire pris lors de cures d’hiver, le miel et la gelée gagnent aujourd’hui la catégorie des aliments les plus consommés par les Français. Ceci, parce qu’ils sont des aliments naturels et additifs ayant plusieurs propriétés bénéfiques à l’organisme. Découvrez ici les bienfaits de ces deux substances.

La différence entre le miel et la gelée royale

Le miel est un liquide sucré produit à partir du nectar des fleurs qui contient des vitamines et des minéraux. Ses qualités nutritives peuvent varier en fonction de la fleur d’origine. Consommable à tout moment de la journée, le miel doit être conservé à une température non équivalente à la fraîcheur.
La gelée royale, quant à elle, est une sécrétion des jeunes abeilles nourricières comportant des protéines. En raison de son goût acide, la consommation du liquide nécessite un mélange avec des plantes ou une boisson. Contrairement au miel, la conservation de la gelée doit se faire au frais, dans un réfrigérateur précisément. Trouvez plus de détails ici www.strasberry.fr.

Les bienfaits du miel pour le bien-être

Le miel dispose de plusieurs propriétés thérapeutiques qui se manifestent notamment par l’amélioration du sommeil, lorsqu’il est mélangé avec une tisane, le nettoyage et la nutrition de la peau contre le dessèchement et le gras, le traitement du mal de gorge et de la toux, le soulagement des maux de tête, l’optimisation de l’effort physique. Aussi, la consommation du miel lutte contre les problèmes de pellicules aux cheveux.

Les bienfaits de la gelée royale pour le bien-être

La gelée royale est couramment consommée sous forme d’ampoules ou de gélules et sert de complément alimentaire à l’orée de l’hiver. Néanmoins, il en existe sous forme pure avec un goût à la fois acide et sucré ; raison pour laquelle on l’associe souvent avec des plantes comme ginseng ou avec une boisson pour éviter l’inconfort de ce goût particulier. Ainsi, il veille à la réduction du vieillissement de la peau et du stress, au renforcement des ongles et cheveux, au soulagement de la fatigue mentale et à la lutte contre la dépression, etc.