A la découverte de Sainte Marie

La Martinique est un pays qui vous réserve de très belles surprises pour les vacances. En effet, l’une de ses villes fait le bonheur de tous ceux qui s’y hasardent. Cette ville n’est rien d’autre que Sainte Marie. Qu’a-t-elle de si spécial ?

Que savoir sur la ville de Sainte Marie ?

Sainte Marie est une ville située sur l’une des îles paradisiaques qui caractérisent les caraïbes. En effet, elle est au Nord-est de la Martinique et ébloui chaque visiteur avec son beau paysage et sa verdure. Elle dispose de plages qui vous donneront envie de rester tout le temps à ce lieu. Si vous êtes des amoureux de fleurs, c’est la destination parfaite car cette ville est l’endroit même où poussent plusieurs variétés de fleurs caribéennes aux senteurs esquises. Pour d’autres infos concernant cette ville, vous pouvez voir le site.

En dehors de ces détails, la ville est caractérisée par une population très conviviale qui est majoritairement agricole et le relief de la ville vous permet de pratiquer plusieurs activités divertissante telles que : la randonnée pédestre, le vélo, la nage sous-marine, et etc.

Découvrons à présent les différents lieux historiques de cette ville.

Les endroits que vous pourrez visiter à Sainte Marie

Pour agrémenter vos journées dans cette ville, vous pouvez faire des visites au musée de la distillation. Cette visite vous permettra de connaitre tout  sur comment est réaliser le Rhum local qui ravie plus d’un. Découvrez la gastronomie de l’île en mangeant de délicieux repas dans les différents restaurants de la place. Aussi, vous pouvez décider aller près des nombreux cours d’eau qui forment le patrimoine de la ville.

Des maisons d’apprentissages de la danse martiniquaise et du tissage des toiles sont présentent dans la ville. Vous pouvez décider aller en apprendre sur ces différents arts qui font partie de l’identité de ce peuple.