4 stations de ski incontournables aux alentours d’Annecy

Annecy est l’une des plus belles villes des Alpes. C’est justement à cet endroit que se déverse le lac Annecy dans le Thiou. Autour de cette région se trouvent des stations de ski qui enchanteront les passionnés de ce sport. Nous nous sommes penchés sur les plus incontournables pour vous faire rêver.

1-La station de ski Chamonix-Mont-Blanc

Cette station de ski est la plus célèbre. Il ne peut en être autrement, puisqu’elle contient jusqu’à 4 domaines de ski. Vous avez par exemple le domaine de ski Brévent, Balme, Grand Montets et Flégère. C’est une station qui vous donne quotidiennement la possibilité de découvrir près de 10 pistes de ski. Son domaine Grand Montet est parfait pour les skieurs professionnels. Les autres domaines sont parfaits pour les skieurs de tous les niveaux. C’est un point que vous pouvez découvrir davantage sur le site http://www.rivepleinsoleil.com/quelle-station-choisir-faire-ski-alentours-annecy/.

2-La station de ski Semnoz

La station de ski Semnoz est l’une des plus incontournables d’Annecy. C’est une station familiale qui se situe à environ 20 min d’Annecy. Il est possible d’y pratiquer aussi bien le ski que la Luge. Au sein d’elle sont proposées diverses randonnées avec des raquettes. Vous y profiterez d’une splendide vue sur l’ensemble de la chaîne du Mont-Blanc, de la haute Savoie et même du lac d’Annecy.

3-La station de ski Grand Bornand

Cette station de ski est non loin d’Annecy, soit à environ 10 km. Elle est en effet très célèbre par sa convivialité et la distance des pistes qui est raisonnable. Ses pistes s’étendent sur 90 km et disposent des remontées mécaniques qui sont au nombre de 90. Elle a une altitude très ample qui est de 1000 à 2100 m.

4-La station de ski La Clusaz

C’est une station de ski qui se trouve au pied de la chaîne des Aravis. D’Annecy, elle se trouve également à une dizaine de kilomètres. Elle est très connue par ses nombreux atouts et surtout par l’étendue de ses pistes. En effet, ses pistes de ski s’étendent sur 130 km. Vous avez ainsi assez d’espace pour skier en toute liberté.